Nos Aventures sur l'île de la Réunion

J'ai enfin trouvé du travail. Pour cinq jour. Pour encadrer le Centre de Vacances sur le lagon de Trou D'Eau. Le premier jour, étant arrivé en avance, je décide d'aller boire un café au bar. Je peux vous dire que commencer une journée avec un café avec...

Rando de 2 heures, voir un peu plus. Le tour de l'étang avec une baignade magnifique au mileu. A ce qu'il parait, car avec la chance qu'on a, ce jour là il y avait trop d'eau donc le chemin était innondé. Pour ce réconforter on a quand pris une photo...

Non, nous sommes bien à la Réunion et non aux USA. La chute du Niagara, est une chute de 20-30 mètres, très puissante mais surtout très froide. Moyenne

Fanny avait entendu sur free dom (LA radio locale) qu'il y avait un concert de reagge à ST Leu, donc arrêt obligé. C'etait des groupes trés connus de l'île. C'etait top, bonne ambiance. Jusqu'au dram!!! La pluie s'est montrée, obligeant les groupes a...

Aprés le café croissant, on commence notre rando. Elle était courte, environ 30 min allé. Mais plutôt dure, descente d'escalier chelou et grosse chaleur. Pour arriver à un petit cratère face au Piton de la Fournaise. On devait rejoindre une copine à Fanny....

Aprés une longue route vers le tampon pour une petite rando vers le piton de la Fournaise, on se prépare durement. Premier café depuis notre arrivée. Ça fais du bien, surtout avec un croissant.

On est tombé sur un temple Tamoul. C'est immense et coloré. Malheuresement il est interdit de rentrer sauf pendant des visites guidées avec bien sûr des régles a respecter; - ne pas porter de short, de marcel .... avoir des vêtements qui recouvrent toutes...

Nous voici arrivés au Lagon de St leu. Mélange de sable noir et blanc.

On continue encore un peu dans le sport de glisse, cette fois çi, sur une plage plus grande et non protégée des sharks. Cette fois çi c'est des skims. Les vagues (ou plutôt du shortbreak XXL) sont dangereuses.

La suite du tour de l'ile. Pas loin de 3 bassins, nous sommes arrivés sur une plage qui m'a beaucoup plus. Un spot de surf protégé des requins.Adrien et tout amateurs de sport de glisse, les vagues étaient parfaites.